L’auto édition sur Amazon Kindle Direct Publishing (KDP) est une incroyable opportunité pour ceux qui souhaitent se reconvertir ou à générer un revenu complémentaire grâce au digital.
Voir aussi : Amazon KDP, c’est quoi ?
Aujourd’hui, je vous partage l’histoire de Frédéric et Mathieu, un couple qui a quitté leurs jobs pour se lancer dans l’aventure KDP à travers cet interview.
L’Usine à Best Sellers ™ Avis et Résultats Amazon KDP de Frédérique et Matthieu
Je vous invite à découvrir les points principaux de leur parcours Amazon KDP et leurs résultats plus qu’impressionnants avec L’Usine à Best Sellers™ !
Quel était leurs parcours professionnels ?
- Matthieu travaillait dans le secteur paramédical avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il a découvert Amazon FBA et donc Amazon KDP lors d’un séminaire en 2017.
- Frédérique, après 20 ans à travailler dans le même domaine, elle quitte son emploi pour créer son entreprise tout en bénéficiant ainsi des aides de Pôle emploi. Frédérique s’est lancée sur Amazon KDP grâce à son époux.
Est-ce que L’Usine à Best Sellers ™ leurs à permis de quitter leurs travail ?
Ils ont chacun créé leur propre société pour maintenir une motivation personnelle et éviter les conflits d’idées. Ils ont tous deux quitté leurs emplois pour se consacrer pleinement à leur entreprise KDP, cherchant à s’affranchir de la dépendance au salariat et à la contrainte des banques pour les investissements immobiliers.
Quelle stratégie choisir pour réussir sur Amazon KDP ?
- Matthieu après avoir essayé plusieurs business comme l’immobilier, le dropshipping et le développement d’applications, il trouve enfin sa voie avec KDP. Il décide alors de se lancer, et de suivre la formation L’Usine à Best Sellers ™ de Nicolas Rocher pour augmenter ses chances de réussite et avoir un accompagnement.
- Frédérique adopte une approche plus « qualitative », elle choisie de travailler plus minutieusement sur chaque couverture de livre et les détails des pages de ses produits. Elle conseille de privilégier la qualité sur la quantité, surtout dans un marché concurrentiel.
Quel résultat obtenir sur Amazon KDP avec L’Usine à Best Sellers ™ ?
- Matthieu commence Amazon KDP en août 2020. Grâce à son travail et sa motivation, il atteint 10 000 euros de revenus mensuels fin 2022, cumulant un total de 70 000 euros en deux ans, avec 43 000 euros de bénéfices après déduction des coûts publicitaires.
- Frédérique se lance en novembre 2020 et réalise 28 000 euros en 2021, puis 37 400 euros pour le Q4 de 2022. Sa stratégie publicitaire, représentant environ 20% de ses dépenses, s’avère très efficace.
Est-ce qu’on est obligé de faire de la publicité avec Amazon KDP ?
- Matthieu utilise la publicité pour tester et améliorer ses produits. Cela lui permet d’obtenir des données sur la performance des produits et d’ajuster ses stratégies de vente. Pour cela, il suit la stratégie ads recommandée dans la formation Amazon KDP L’Usine à Best Sellers™
- Frédérique a choisi de ne pas faire de publicité. De son côté, elle préfère opter pour la seconde stratégie proposée par L’Usine à Best Sellers™ . Elle se concentre donc sur l’optimisation des couvertures et également des fiches produits. Son objectif est d’avoir le plus de clients satisfaits pour qu’ils reviennent acheter à nouveau et recommandent ses produits.
L’Usine à Best Sellers™ une formation obligatoire pour réussir sur Amazon KDP ?
Le parcours de Frédéric et Mathieu démontre qu’avec de la motivation et une envie de changement de vie, il est possible de réussir dans le KDP. Ils ont pu quitter leurs jobs pour réussir dans le domaine de l’édition avec Amazon KDP. Dans leurs parcours, Matthieu insiste sur l’importance de se former pour réussir.
Il a fait le choix de se former avec L’Usine à Best Sellers™, la formation Amazon KDP de Nicolas Rocher. Grâce à cette formation, il a pu acquérir les compétences nécessaires pour optimiser ses livres, augmenter ses ventes grâce à la publicité et avoir des bases en marketing sur Amazon KDP.
L’Usine à Best Sellers ™ Avis : Découvrez le parcours de David
Découvrez également, l’histoire de David, un auteur passionné qui a changé de vie grâce à Amazon KDP. Ce business en ligne lui a permis de gagner de l’argent en vivant de sa passion tout en voyageant à travers le monde.
Voir aussi : L’Usine à Best Sellers ™ Avis : David parcours le monde à 50 ans